A PROPOS DE NOUS

MH4_edited.jpg

Qui nous sommes

RYSE a été créé en novembre 2017 par 5 cofondateurs qui, après avoir soutenu et accompagné individuellement des jeunes réfugiés dans le pays, ont décidé d'unir leurs forces afin d'avoir un impact plus important et toucher un publlic plus large.

Nous soutenons actuellement plus de 150 jeunes réfugiés en provenance de plus de 24 pays différents. Grâce au soutien indispensable de nos quelques 100 bénévoles. 

Lisez la suite pour plus d'informations sur notre projet, notre mission et nos principes.

Cliquez sur l'icône pour rencontrer l'équipe:

Notre mission

Notre mission est d'inspirer le développement positif chez les jeunes réfugiés et de les soutenir et les accompagner afin qu'ils puissent découvrir et exploiter leur véritable potentiel.

 

Nous oeuvrons dans le but d'éliminer les barrières et les obstacles que les jeunes réfugiés rencontrent pour leur permettre de s'intégrer au marché du travail luxembourgeois et de devenir membres actifs de leur société d'accueil.

 

Nos efforts visent à aider les réfugiés à déterminer leurs objectifs/ambitions, à identifier leur chemin vers l'autonomisation et à rapprocher les communautés locales, ce qui crée inévitablement un effet positif en termes d'intégration pour les générations futures, aussi bien au Luxembourg que globalement.

african-american-3592192_1920.jpg
pillars lux.jpg

Nos Piliers

Notre objectif en tant qu’association est de veiller à ce que tous les bénéficiaires soient accompagnés et soutenus afin qu’ils puissent à long terme trouver leur place sur le marché du travail. Pour réaliser notre mission, nous nous concentrons sur 3 piliers fondamentaux :

Mentorat : Des binômes one-to-one entre les citoyens et nos bénéficiaires  afin qu’ils puissent travailler ensemble pour identifier les opportunités en ligne avec les objectifs personnels et professionnels de chacun de nos bénéficiaire, et les soutenir tout au long de leur parcours d’intégration.

Network : Opportunités de bénévolat pour nos bénéficiaires auprès des coopératives et services locaux partenaires de RYSE.

 

RecruitME : plan d’action qui vise au rapprochement entre réfugiés et employeurs afin de créer une dynamique qui permette de faciliter l’intégration des réfugiés sur le marché du travail.